Serious games et applications smartphone : un monde ouvert et quasi-gratuit…

transformation

Aujourd’hui est un grand jour pour les clients de Back in business – Good sense first ! , nous lançons notre ligne de services serious games et applications smartphones et tablettes Apple / Android !

 

Avons-nous été racheté par un fonds d’investissements ? Un investisseur institutionnel ou privé se serait-il invité au capital de notre société ?

 

Point du tout ! Nous restons fidèles à notre modèle agile et indépendant.

 

Le monde change et nous le prouvons.

 

Auparavant, une série de barrières à l’entrée empêchait la majeure partie de nos clients d’accéder à 2 éléments incontournables du digital, à savoir :

  • les applications smartphones et tablettes interactives ;
  • les serious games.

Aujourd’hui, une entreprise se prénomant « start up » qui se baserait strictement sur ces 2 marchés serait juste ridicule…

 

Pourquoi ?

 

Parce que désormais, de nouvelles plateformes de type CMS (Content Management System) existent à des coûts ridiculement bas : d’abord, et historiquement, pour la conception de sites web, ensuite pour tout le reste ! 

 

En somme, plus de barrières techniques, technologiques, le champ des possibles est désormais grand ouvert pour les consultants et autres formateurs disruptifs...

 

Seul le juste recueil du besoin et la force de propositions / imagination sont désormais le cœur de métier de votre humble fournisseur à votre service. 

 

Quels avantages ?

  • Evitez de perdre du temps avec les fossoyeurs du digital qui revendiquent les moyens technologiques comme seule disruptivité : une application smartphone, tablettes, Iphone / Android, un monde virtuelle soit disant « innovant » sur la base d’un modèle 3D libre de droit daté années 90… Arrêtons le nuage de fumée marketing ! Mettons en exergue notre devoir de conseil et d’innovation au sens littéral du terme.
  • Renforcez, en toute efficience, votre relation clients internes (collaborateurs / managers) / externes (fournisseurs et clients finaux) à moindre coûts.
  • Instaurez l’interactivité comme une base incontournable : la coproduction numérique en somme.
  • Libérez les énergies en mettant à disposition ces nouveaux moyens à de « simples » collaborateurs pour qu’ils créent, innovent au-delà des sentiers battus.
  • Eviter d’aveugler les jeunes créateurs de startups sur le " syndrome de la recherche des moyens " plutôt que de la finalité : la clef de la réussite ne réside pas dans la levée de fonds ou dans la technologie mais dans l’idée opérante sur le terrain…

Vous êtes Back in business !