Bon nombre de clients nous font part régulièrement de la difficulté d'obtenir un conseil à la fois stratégique et opérationnel.
En effet, la hauteur de vue ne doit pas pour autant obérer le caractère concret des conseils prodigués. Ces témoignages clients sont sans doute liés à l'échec de certains cabinets à " fabriquer " des talents intégrant l'ensemble de ces compétences... ainsi que de la quasi-impossibilité de faire travailler un stratège, un organisateur, un consultant RH, un consultant en système d'information ensemble ;)
Un exemple ?
Comment mettre en oeuvre un système de gouvernance en mode projet sans être en mesure de conseiller les chefs de projet opérationnels dans leurs difficultés quotidienne ? Sans bâtir des usines à gaz, cela va de soi.
On ne peut dès lors se contenter d'une mention du type : " développer davantage la transversalité " dans un joli slide ! Il s'agit d'être crédible en réalisant des quick wins à court terme.
Seul ce cycle en V court et réussi permettra vraiment de faire la différence auprès d'un DG... et d'un manager de proximité côté client !