Gérer la formation au service du business


d'après Laurent NAVARRETE, NAVARRETE Laurent
Gérer la formation au service du business, professionnalisation, plan de formation, opco, réforme de la formation, droit du travail - Formation professionnelle Inter / intra entreprise - Back in business - Good sense first !

Programme pédagogique

Titre de la formation Prix HT    

Sous titre    

Durée en jours /Durée en heures 

Demandez le programme !

 

1. Prendre conscience de son environnement interne / externe et des enjeux de la formation professionnelle

a. Repartir des transformations business : notre client interne

b.  Situer la formation en tant qu’un des moyens (parmi d’autres) du développement RH

c.   Découvrir / redécouvrir les acteurs de la formation professionnelle (Europe, Etat, Région, France Compétences, OPCO, Carif, organismes de formation…) : ce qui change dans le paysage.

d. Maître sous contrôle un faisceau de contraintes / obligations légales pour rester ou devenir business partner : hiérarchie des normes légales et conventionnelles (droit de la formation, accords de branches, d’entreprises).

 

2.  Parler formation ou gestion de la formation? 2 métiers bien différents…

a.    Qualifier le besoin en mode projet ou procédural ?

b. Consolider les différents types de besoins et les différents moments de collectes des besoins de formation (recueil managérial amont, besoins spécifiques, recueil via entretiens annuels / entretiens professionnels, …)

c. Construire les grandes orientations stratégiques de formation / besoins en compétences

d. Etablir simultanément les bilans de formation des exercices N/N-1

e. Concevoir le Plan de Formation et savoir le présenter à l’écrit et à l’oral (logique de vente interne)

f.      Appréhender les modalités de départs et le financement de la formation 

 

3.  Mettre en œuvre le Plan de Formation

a. A moindre coût : de la sélection (faire / faire faire) du prestataire en charge jusqu’au KPI.

b. Via ingénierie des dispositifs pédagogiques interne / externe (du cahier des charges de formation au déploiement d’une action et à son évaluation dynamique orientée résultats.

 

c.Evaluation dynamique orientée résultats)

 

4.     Faire ET faire savoir

Vous :

·   Aucun prérequis.

·   Vous occupez une des fonctions suivantes :

oGestionnaire Formation.

oAssistant formation.

o   Chargé RH.

o   Assistant RH.    

Votre formation :

·       Formation présentielle.

·       Durée en jours et heures.

·       Prix HT.

·       30% moins cher que le marché.

·       Toutes les dates (simultanément à Lille, Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse, Genève).

Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis.    

Votre intervenant :

1 intervenant de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine d’expertise.    

Pourquoi vous former chez nous ?

·       Des prix attractifs.

·       + court,+ dynamique, + ludique !

·       De vrais opérationnels de 15 ans d’expérience (pas de formateur perroquet chez nous !).

·       Des missions en conseil en management conduites toutes l’année, enrichissant nos formations.

·       Près de chez vous (simultanément à Lille, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Grenoble, Aix-en-Provence, Genève).

Et en plus !

·       Une carte privilège donnant l’accès à des conditions préférentielles, à des contenus en ligne (études, boîte à outils, à des échanges collaboratifs) et plus encore : vous êtes la communauté d’apprentissage Backinbiz !

Toute l’année, de nouveaux stages créés et immédiatement animés ! (sur la base de vos propositions)    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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200 - Gérer la formation au service du business -
Formation inter-entreprises. Simultanément à Lille, Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse, Genève. 13-14 avril 2015 25-26 juin 2015 17-18 septembre 2015 16-17 novembre 2015 ... (Lire la suite)
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Laurent NAVARRETE